Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des mots et des lettres, les mots-désirs, belles lettres
des mots et des lettres, les mots-désirs, belles lettres
15 juin 2020

Echange(s), partage(s), échangisme !

Littéralement, un « manuscrit » désigne un texte écrit à la main (du latin ‘’manu scriptus’’).
Aujourd’hui, on entend par manuscrit un brouillon d’un texte original.
Nous n’écrivons plus sur du parchemin, du papyrus…

Nous avons en grande partie perdu la sensualité du stylo crissant sur une belle feuille de papier !
Machine à écrire, logiciel de traitement de texte ont donné naissance aux « tapuscrits » !

Voici donc un tapuscrit partagé, un recueil de textes échangistes…

au fil des heures, des jours et des nuits, au fil des ans, les mots sont échangés.
Ils s'envolent, disparaissent, reviennent.

 

Le sourire intérieur, c'est aussi l'envie de sortir de soi,
Le sourire n'est pas que dans la tête,
il est dans tout notre être ... ou devrait l'être !

Il était une nouvelle fois une femme qui avait retrouvé le droit chemin…
Il y a quelques temps, elle avait erré, elle s'était perdue dans le dédale de ses pensées, de ses peurs ...
Elle avait désiré puis craint de souffrir, craint de se tromper, de tromper, d'être trompée.

Alors, elle avait avancé, reculé, fui...décidant d'oublier, d'oublier cet homme qu'elle avait croisé un jour inattendu au détour d'un site littéraire.

Il l'avait charmée par la magie de ses mots, ses mots si enivrants, si envoûtants, si élégants... ses mots qu'elle ne pouvait s'empêcher de lire...

Elle avait ressenti rapidement une étrange et indomptable attraction pour ce virtuose du verbe et de l'amour…
mais au nom de la raison et par manque de confiance, elle avait décidé de stopper leur correspondance.

Puis aujourd'hui, il y eut ce petit pincement au cœur, elle regarda sa poitrine et vit un petit lien s'échappant de son sein gauche, elle essaya de le couper, de l'arracher… impossible !

Il était solide, fort, indestructible…

« C'est divin, c'est surhumain d'écrire aussi bien, aussi divinement bien. Donnez-moi votre secret, monsieur le magicien et je me donne à vous dès demain, non, non ce n'est rien, trois fois rien, qu'un grain de satin, ce n'était qu'un mot en l'air qui s'est perdu en chemin.

Mais qui êtes-vous trouvère, troubadour, explorateur de la matière, de tous les trous noirs, verts ou roses fleuris,
pour faire surgir les sens et l'essence du mot et les quarantièmes rugissants, pour ainsi et autant sauter du coq à l'âne, passer du libertin extrême que je repousse hypocritement avec force de mes mains et de mes vœux
au romantique suprême qui m'attire tel une papillonne irrésistiblement dans la lumière... pour oser ainsi défier les lois des dieux, de l'espace-temps et de l'apesanteur. »

Elle le suivit des yeux, ce lien mystérieux, remonta jusqu'à sa source et fut bien obligée de constater, reconnaître que ce lien la reliait à lui , jaillissant de son sein tout en emprisonnant son cœur, faisant un nœud à son sexe…Elle était attachée à lui indépendamment de sa volonté.

Il l'a retrouvée il y a quelques milliers d'heures seulement.
Et juste la minute d'avant.
Le jour naissant le voit avec un sourire intérieur éclatant.
Il voudrait l'appeler au petit matin pour lui souhaiter une belle journée.
Pour lui dire de ne plus recommencer ces errances.
Errances qui lui font du mal à elle autant qu'à lui.
Il aurait voulu l'appeler pour lui dire de se faire belle dans sa tête.
J'imaginais déjà une pluie sur sa joue que j'aurais stoppée de mes doigts, de mes lèvres.
Une perle salée que j'aurais bue. Et les suivantes que j'aurais anticipées.
J'imaginais déjà pouvoir tout absorber, pouvoir tout éponger de mes mots, ma tendresse, faire revenir ce soleil, ce sourire oublié par ces soirs de disette.
J'imaginais déjà un chemin de douceur où nous aurions pu rire sans nous soucier d'hier et de demain.

Je suis ton attachée
Ta fidèle Héloïse
que tu courtises
Ton regard me baptise
j'aime y voir la convoitise
Car je ne suis banquise
Je suis ta dulcinée
Tu es mon Bayard et mon Quichotte
Ta seule Dulcinée époumonée
De tes mots fous, captive.

Je suis l'homme qui te trouve élégante et attirante, et qui te le dit.
Et te le répète une fois encore.
Viens, saute sur mon fier destrier, accroche-toi à mes ailes
Il est temps que je t'emmène sur les rives des désirs intemporels,
Ne dis rien, goûte avec moi le silence tonitruant de nos plaisirs.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité